INTERACTIVE OPEN PLATFORMlogo NGELIVE ELECTRO ORGANIC

ACTUALITES

Index blog actualitEs nohgrand rhizome ateliers installations cordes kinotopie DIFFUSION video audiotracks contact

2015 Concerts

14 Aout 2015 21h00

concert Ipomée en trio: Berbain:Boyer/Pascolo

Jasserie du Coq Noir St Anthème

Baroque et électro-acoustique

http://www.coq-noir.fr/coqnoirsaisonculturelle.html

 

25 Aout 18h00

concert Ipomée en duo: Boyer/Pascolo

Temple de Devesset 07

Baroque et électro-acoustique

concert en attendant les ours polaires

2014

Résidence à Passerelle 109

Invités de Passerelle 109 pour 4 jours de résidence.

Le Noh Grand Elektrorkestra intègre la percussion avec la présence d’ Amar Bennour,

qui apporte une ouverture dynamique et de nouvelles influences à un set jusqu’à présent teinté d’introspection.

Il ne reste qu’à trouver un équilibre entre ces divers courants, et une pratique instrumentale plus exigeante

pour ce nouveau set d’ 1 h que nous présenterons le 24 mai à passerelle 109.

 

le 24 mai concert à Passerelle 109 à Champoly 42

 " en attendant les ours polaires ",

une première partie en trio présente les recherches d’interaction avec la performeuse sarah avelisjan segealon, prise de conscience aiguë du mouvement organique et naturel du corps , vers un travail d’épure gestuelle et esthétique toujours dans le cadre de l’improvisation. Les images sont celles d’un remblai de forêt après un incendie, entre le plein et le vide, le bruissant et le silencieux. Le dispositif agit à la manière d’une « carte ouverte, connectable dans toutes ses dimensions, démontable, renversable, susceptible de recevoir constamment des modifications. Il est tout entier tourné vers une expérimentation en prise sur le réel. »

 

le 14 juin à 20h30 concert "à la maison" 3 rue de la république St Etienne 42000

 " en attendant les ours polaires ",

réservation sur https://www.weezevent.com/en-attendant-les-ours-polaires

 

concert en attendant les ours polaires

2013

Juillet Aout

Création sonore de Pascal Boyer pour l’installation de Catherine Baas – Inside/outside à l’espace Mont-Blanc de St Gervais

http://www.catherine-baas.com/actualite2.html

A l’invitation du centre Mont Blanc à St Gervais. Remerciements à Alain Livache commissaire d’exposition et aux services culturels de la ville de st gervais.

• Février

Résidence et concert à l'essaim de Julie à St Julien Molin Molette

Performance  le 22 février à 20h
Nicolas Berbain aux flutes, Pascal Boyer électronique et vidéo, Emmanuel Lacroix clavier et harmonium &  Jean Philippe Pascolo à la viole de gambe et dessus de viole,s’immergent dans un programme d’improvisations avec pour thèmes les films psycho-naturalistes emblématiques du Noh Grand Elektrorkestra.

http://nohgrandelektrorkestra.wordpress.com/2013/04/03/enjoy-mu-fett-2-0-to-alan-low-max-flute-nicolas-berbain-claviers-saxophone-emmanuel-lacroix-viole-jean-philippe-pascolo-composition-programmation-mixage-noh-grand-elektrorkestra-godmickey/

visuel concert noh grand elektrorkestra

 

 

 

concert esaim de julie

2012

• Installation sonore interactive via QR code en collaboration avec Catherine Baas sur le Thème "Ailleurs" , vernissage le 25 juin 2012 au Futuroscope de Poitiers

http://www.noh-grand-elektrorkestra.net/pinopsida.html

présentation de Catherine Baas:

" Cette installation, composée de plusieurs sculptures, s’impose dans le paysage par sa couleur et son caractère formel, questionnant nos repères visuels. Elle interroge sur le paysage et son prolongement en nous proposant une pause contemplative. En tissant une complicité ludique avec le public, cette sculpture crée un lien entre vous et le Futuroscope.

Une bande son imaginée par le musicien plasticien Pascal Boyer et son Noh Grand Elektrorkestra donnera une autre dimension à cet ensemble sculptural en nous plongeant dans une atmosphère singulière."Le rêve rouge du Pinopsida", nom donné à cette bande son, fait référence à l'évolution en mélangeant des voix de primates et d'humains, (clin d'œil à l'arbre Araucaria surnommé le "désespoir du singe").

Ce travail artistique fondé sur le bouleversement des perspectives, le renversement des objets et la déformation des images reflétées dans des miroirs complexes, sons étrangers, renverra aux effets spéciaux, au travail sur les images et au cinéma, toutes formes déclinées par le Futuroscope. Ainsi cette œuvre s’imposera comme une métaphore des voyages et des expériences physiques que nous procure le Parc : entre réalité et illusion nous nous laisserons transporter par ces éléments...

 

Pinopsida

 

 

 

 


25 ans du futuroscope de poitiers

• Installation sonore interactive en collaboration avec Catherine Baas sur le Thème " histoire histoires 2012" autour de trois installations de Catherine dans le parc Floral de la Source à 'Orléans. Travail sur la botanique, la litterature, l'art, l'occasion pour nous de ressusciter des partititions de jean baptiste Morin créateur français de la cantate. Vernissage le 31 mars.

 

 

 

 

 

 


futuroscope 2012


 

2011

• Création musicale et musique live pour la compagnie Labellezanka Chateau de Cagnes sur mer (projections video XLR project)

 

Cagnes sur Mer spectacle

 

 


 

2011

•Concert projection Le Bruit du Temps production Maraudeur d'images

mottets electro.

Le Bruit du Temps


 

 

performance IV° Cercle Usine des Roses St Julien Molin Molette ( expo d'été)

concert installation live avec improvisation instrument, traitement sonore en temps réel et projection vidéo immersive.
IV° CERCLE "le mécanisme de Kaluza - Klein " : il suffit de prendre un espace-temps à 26 dimensions puis d'enrouler complètement 16 des dimensions supplémentaires pour retrouver un espace-temps à 10 dimensions. (théorie des super cordes.)
Support texte: L'oeuvre s'appuie sur un extrait de l'enfer de Dante Le texte décrit un monde harmonieux troublé par les hommes, c'est de ce trouble que nait l' Enfer. Ce texte défile en sous titre sur le support vidéo
Sur un écran transparent est rétro projetée 1 vidéo de 22 mn en boucle. L'image est composée de couches avec des ralentis asynchrones alternant gros plants rasant d'herbes et de fleurs, de fraises et de papillons, plan fixe d'un ruisseau courant dans un sous bois, travelling dans l'herbe et le bois avec un traitement chromatique
Sur un nuage de gants infirmiers blancs translucides tissés et suspendus dans l'espace ( design Rugiada Petrelli & Godmickey ), 1 vidéo projette un travelling au ralenti de plans rapprochés sur des fleurs dans un jardin à l'abandon, avec un traitement très pop art de l'image et de la couleur évoquant un univers halluciné.


 

2011

 

2010

•Concert improvisation Kabaret Fabrik Vienne ( 30 ans de Jazz à Vienne )

jazz a vienne 30 ans

© GLOBALDESIGN 2015